Stephanie MacKendrick nommée directrice générale de Crisis Services Canada

  • 23 Novembre, 2018 -- Alison Caird, présidente du conseil de Crisis Services Canada (CSC), a le plaisir d'annoncer la nomination de Stephanie MacKendrick au poste de directrice générale.


    «Stephanie apporte à CSC une riche expérience en leadership d’organisation a but non lucratif et en renforcement des capacités organisationnelles», a déclaré Mme Caird. «Sous sa direction, nous sommes impatients d’accroître les effets positifs du Service Canadien de Prévention du Suicide (CSPS), le seul service d’assistance téléphonique national en matière de prévention du suicide.”


    «Je suis honorée de diriger une mission aussi importante», a déclaré Mme MacKendrick. «Grâce à CSPS, nous fournissons un service essentiel pour soutenir la santé mentale et le bien-être de notre pays dans toutes les régions et tous les secteurs de la population», a-t-elle déclaré. «L’adoption d’une approche collaborative et stratégique nous permettra de fournir une ligne d’aide robuste et proactive pour la prévention du suicide dont les personnes vivant au Canada ont besoin et qu’elles méritent.»

     

    Mme MacKendrick était dernièrement présidente de l’Association Canadienne des Femmes en Communications pendant 16 ans, après une carrière en journalisme et en communication d'entreprise. Elle possède une vaste expérience de bénévolat à but non lucratif et occupe actuellement le poste de vice-présidente du Centre Samara pour la Démocratie. Auparavant, elle a siégé au conseil de l’International Alliance for Women (TIAW) de 2006 à 2007 et a cofondé en 2008 les prix TIAW World of Difference. En 2014, elle a été coprésidente fondatrice du comité d’organisation du 30% Club Canada, une initiative mondiale visant à accroître la représentation des femmes dans les conseils d'administration. Elle a remporté de nombreux prix, notamment de faire partie à deux reprises du classement des 100 femmes les plus influentes au Canada et en 2010, elle a été admise au sein de la Freedom of the City of London (Royaume-Uni).


    CSC est l'organisation mère du Service Canadien de Prévention du Suicide, qui relie les centres de détresse du Canada à un service d'assistance téléphonique national. Pour obtenir de l'aide en cas de problème lié au suicide, appelez le 833 456-4566, 24 heures sur 24 ou composez le 45645 de 16h00 à minuit, heure de l'Est.

     

    Pour plus d’information, veuillez contacter:

    Kate Kuehn

    Kate.kuehn@crisisservicescanada.ca


Retour en haut