Histoires de courage

février 13, 2019

Les jeunes et les moins jeunes s’adressent au Service canadien de prévention du suicide. Il n’existe pas deux personnes identiques. Il n’y a pas deux histoires identiques. Et pourtant, ce qui les unit, c’est le courage de tendre la main, le désir de se connecter et la volonté de trouver de l’aide.

En savior plus »

Aider quelqu’un qui pense au suicide

décembre 18, 2018

L’une des plus grandes craintes d’agir pour aider quelqu’un qui pourrait penser au suicide est de savoir quoi dire ou de craindre que le fait de soulever le problème puisse lui mettre des idées dans la tête. Les recherches montrent que parler de suicide n’augmente pas le risque et, en fait, le contact avec une personne qui s’en soucie peut faire toute la différence.

En savior plus »

Le Service CanadLe Service Canadien de Prévention du Suicide (CSPS) marque sa première année d'assistance aux personnes dans le besoin au Canada

décembre 04, 2018

Le Service Canadien de Prévention du Suicide (CSPS) marque sa première année d'assistance aux personnes dans le besoin au Canada

En savior plus »

Le service SMS est maintenant disponible

novembre 03, 2018

Le service SMS est maintenant disponible

Faites un SMS au 45645, de 16 h 00 à minuit HE

En savior plus »

Que se passe-t-il lorsque vous appelez le Service canadien de prévention du suicide?

septembre 26, 2018

Depuis son lancement en novembre 2017, des milliers de personnes au Canada ont communiqué avec le Service canadien de prévention du suicide (SCPS). Pour les personnes qui envisagent de se suicider, il est essentiel d’avoir accès aux services, mais les gens ont parfois peur et ne savent pas exactement ce qui se passera quand ils téléphoneront.

En savior plus »
« prev 1 2 next » 

Vous pourriez également être intéressé :

back to top