Skip to content

Crisis Services Canada

Aux prises avec la perte

Perdre quelqu'un par le suicide peut être bouleversant, douloureux et inattendu. Le chagrin peut être intense et complexe, et peut affecter une personne pendant une longue période.

Le deuil est un processus individuel et extrêmement unique. Chaque personne le ressent à sa manière et à son propre rythme.

Le deuil ne suit pas une trajectoire linéaire

Le deuil affecte les gens de différentes façons

Il n'y a pas de chronologie pour le chagrin

Ressources locales et soutien

Nous voulons vous assurer que peu importe où vous habitez au Canada, le soutien n’est jamais loin. Consultez notre base de données pour trouver des ressources de soutien supplémentaires dans votre région.

Trouver de l'aide et du soutien

Si vous êtes endeuillé par le suicide d'un ami ou d’un membre de la famille, vous ne devez pas gérer seul votre chagrin. Il est souvent très difficile de trouver du soutien pour comprendre ce qui est arrivé. Nous sommes formés pour fournir de l'aide et du soutien.

Comment puis-je trouver de l'aide pour quelqu'un endeuillé par le suicide?

Nous pouvons vous aider à trouver des ressources locales pour vous permettre d'aider une personne touchée par le suicide. Ceux qui ont perdu quelqu'un par le suicide sont plus à risque de se suicider. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1.833.456.4566 ou par SMS à 45645 pour obtenir de l’aide. Nous prenons tous les appels et messages au sérieux.

Vous pouvez également trouver un groupe de soutien de deuil - consultez le site Web de l'Association canadienne de la prévention du suicide.

Si vous songez à vous suicider, appelez-nous au 1.833.456.4566. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes en danger immédiat, composez le 911

Scroll To Top