Skip to content

Crisis Services Canada

Conseil d'administration du Service de prévention du suicide du Canada

Notre conseil sans but lucratif est composé d'un groupe diversifié de fournisseurs de services de centres de détresse, de chercheurs, d’administrateurs, de décideurs et de professionnels de partout au Canada.

 

Nos membres expérimentés du comité apportent leur expertise pour s’assurer que les divers secteurs des services de crises du Canada qu’ils représentent élaborent des programmes et des politiques qui appuient nos objectifs de prévention et de soutien au suicide.

 

Nous partageons un ensemble commun de valeurs fondamentales et nous sommes déterminés à soutenir les personnes touchées par le suicide.

Karen Letofsky

Karen Letofsky

C.M.

Présidente du conseil d'administration

Présidente du conseil d'administration
Association canadienne pour la prévention du suicide

Karen Letofsky, une chef de file reconnue à l’échelle nationale de la prévention du suicide, a travaillé dans le domaine des pertes et crises traumatiques dans la région du Grand Toronto depuis plusieurs décennies, principalement en tant que directrice exécutive des centres de détresse de Toronto, l'organisme qui, sous sa direction, a innové en offrant du soutien aux personnes / familles touchées par le suicide, Crisis Link dans le métro ainsi que des partenariats et des collaborations communautaires en santé mentale auprès des populations prioritaires. Elle apporte sa vaste expérience et ses relations pour aider le SCC à élargir son réseau de membres et de programmes à mesure que le SCC continue de croître.

Activités extérieures :  Présidente du conseil de l'Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS), une organisation qui fournit des informations et des ressources aux collectivités pour réduire le taux de suicide et minimiser les conséquences néfastes du comportement suicidaire; Membre des facultés du Centre canadien pour l'éducation et le conseil de deuil et l’Institut de la thérapie artistique de Toronto. 

Rôles antérieurs :  Directrice exécutive, des Centres de détresse de Toronto, planification stratégique, développement de programmes précurseurs de leadership dans les domaines de la prévention du suicide, l’intervention et la postvention; Co-instructrice au Humber College, a développé et enseigné le programme de certificat d’assistance aux personnes en deuil; Chef de projet pour l’Association des Métis et des Indiens non inscrits de l'Ontario, l'initiative de renforcement des capacités formant les membres dans l'évaluation des besoins; Chercheure de projet sur le deuil, Clark Institute of Psychiatry, a mené des recherches sur le deuil aboutissant au lancement du premier programme de soutien pour les personnes endeuillées au Canada.  

Prix :  Récipiendaire de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction du Canada, en reconnaissance de la contribution à la prévention du suicide au Canada, y compris l'élaboration de programmes d'assistance communautaires pour les personnes à risque ou en détresse; récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant Reine Elizabeth II décernée aux Canadiens qui ont fait une contribution exceptionnelle et exemplaire dans leur communauté ou à l’échelle nationale; Prix du service national, Association canadienne pour la prévention du suicide. Prix commémoratif Doug Lear, le Conseil sur la prévention du suicide.

Susan Dineen

Susan Dineen

BA

Vice-présidente du conseil d'administration, SCC

PDG
Legacy Next Strategies

Susan a plus de vingt-cinq ans d'expérience à aider les entreprises pour qu’elles atteignent un rendement commercial exceptionnel grâce à l'utilisation novatrice de la technologie liée à la stratégie d'affaires. Elle travaille à la croisée des personnes, des processus et de la technologie. 

Susan est une chef d'entreprise passionnée et inspirante qui a réussi à élaborer des stratégies d'affaires complexes impliquant la coordination d’équipes interfonctionnelles. Elle a occupé des postes de direction dans les domaines de la stratégie, de l'innovation, de la technologie, du marketing, des médias sociaux et numériques, du développement des affaires et du service à la clientèle. 

En tant qu'agent d'innovation, Susan se concentre sur sa carrière professionnelle sur l’apport d’idées de la conception jusqu’à la réalisation. Avec de fortes compétences dans les domaines du renforcement des équipes, de la collaboration entre personnes et la résolution créative de problèmes; elle est une chef de file dans le développement de nouvelles possibilités et stratégies d’affaires. Elle est passionnée par l'innovation, les médias sociaux et les technologies numériques et par la façon dont ils peuvent être utilisés pour transformer une entreprise ou un marché.

Activités extérieures :  Directrice générale de LegacyNEXT Strategies, une société de conseil axée sur la stratégie des TI et en services consultatifs sur le manque de compétences; Susan est membre du comité des femmes immigrées en affaires (IWB) et de conseils consultatifs des programmes du Collège Centennial, gestion des opérations et du Collège Georgian, TI et médias interactifs.

Rôles antérieurs :  Vice-présidente exécutive, Fox Technology Group; Chef de l’exploitation, Apptitude Inc., une compagnie nuagique TI et de services gérés; Vice-présidente exécutive chez Stornoway Communications, un diffuseur numérique; Vice-présidente d’Arius3D, une entreprise d'imagerie 3D de haute technologie; Vice-présidente principale, TI, nouveaux médias et marketing stratégique chez Sony Music Entertainment.

Sophia Husanini

Sophia Husanini

Officier / trésorière et présidente du conseil d'administration, SCC

CPA, baccalauréat en gestion d'entreprise, comptabilité et finance

Sophia est une comptable professionnelle agréée qui a occupé des postes de direction en finance pour des organisations à but lucratif et sans but lucratif.

Rôles antérieurs : Contrôleure, Bell Canada; Directrice des finances, scPharmaceuticals Inc.; Directrice des finances - Opérations nord-américaines, EC Canada; Contrôleure, Diabète Canada; Ancienne membre du conseil d'administration de Héritage Toronto.

Charles Laframboise

Charles Laframboise

MA

Directeur, SCC

Directeur exécutif
Centre de détresse d'Ottawa et de la région

Charles compte plus de 30 ans de collaboration avec des organismes sans but lucratif. Il a commencé sa carrière en travaillant pour des organismes nationaux de régie des sports avant d’occuper le poste de directeur exécutif du Centre de détresse d'Ottawa et de la région. Avant de se joindre au conseil d'administration des Services de crise du Canada, il a connu une longue association avec le Réseau canadien de lignes d’écoute téléphonique.

Au cours de sa carrière, Charles a développé un intérêt pour aider les organisations à évoluer pour atteindre leur plein potentiel. Tacticien efficace, Charles excelle lorsqu’il s’attaque à la complexité des structures et des systèmes en y apportant une touche de haute technologie. 

Activités extérieures :  Directeur exécutif du Centre de détresse d'Ottawa et de la région, une agence progressive de United Way fournissant un service d'écoute active gratuit et confidentiel pour la prévention du suicide, l’intervention de crise, le soutien, l'information et des références dans le territoire du Nunavut et la région du Nunavik, dans le centre-sud Ontario, l’Ouest du Québec et l'Est de l'Ontario; membre du Réseau de lignes d’écoute téléphonique du Canada; membre du Comité de gestion des services de crises en santé mentale du district de Champlain; participant actif dans les initiatives de détresse et de crise de l'Ontario.

Prix :  Finaliste à trois reprises dans la catégorie d'intervention en situation de crise de la Fondation canadienne Donner, pour l'excellence dans la prestation des services sociaux, les intervenants bénévoles du Centre de détresse ont également été honorés en remportant le Prix Groupe Activisme communautaire lors de la cérémonie de reconnaissance civique de la Ville d'Ottawa.

Shelia Levy

Sheila Levy

BA, M.ED

Directrice, SCC

Directrice exécutive
Ligne d’écoute téléphonique de Nunavut Kamatsiaqtut

Sheila a un baccalauréat en sociologie de l'Université Carleton et une maîtrise en éducation en psychologie appliquée se concentrant sur le conseil et l'orientation de l'Université de Toronto.

Activités extérieures :  Sheila Levy est la directrice exécutive et co-fondatrice de la ligne d’écoute téléphonique de Nunavut Kamatsiaqtut; Vice-présidente du Conseil Embrace life de Nunavut, qui coordonne et élabore des activités de prévention du suicide au Nunavut.

Rôles antérieurs :  Conseillère d'orientation à l'école secondaire Inuksuk à Iqaluit, au Nunavut; Présidente et membre du conseil de l'Association canadienne pour la prévention du suicide; Présidente, Conseil Nunavut Embrace Life, qui coordonne et travaille sur les activités de la prévention du suicide au Nunavut.

Elizabeth Newcombe

Elizabeth Newcombe

BA Rec Admin

Directrice, SCC

Directrice exécutive
Société de crise de l’île de Vancouver

Activités extérieures :  Directrice exécutive de la Société de crise de l’île de Vancouver. Trésorière actuelle et anciennement Présidente de l'Association de la ligne de crise de la Colombie-Britannique

Rôles antérieurs :  Responsable de la formation, Comité de contrôle de l'énergie atomique; Coordonnatrice du programme pilote du Centre de soutien aux familles des militaires.

Kelly Mitchell

Kelly Mitchell

Directrice, présidente, Comité de gouvernance et des nominations

Présidente
KW Mitchell Consulting Services

Praticienne très habile des relations gouvernementales, Kelly a servi au sein du gouvernement et en tant que fondatrice et présidente d'un chef de file des relations gouvernementales et d’une société d’affaires publiques pendant les treize dernières années. Kelly a conseillé un large éventail de clients municipaux, corporatifs et non gouvernementaux menant à des résultats positifs dans leurs interactions avec le gouvernement. Une vaste connaissance du développement des marchés et de la politique est née de l'expérience de Kelly en tant que chef de cabinet et conseillère principale en politiques aux ministres du gouvernement de l'Ontario. Kelly a été nommé pour deux équipes de transition du gouvernement qui ont fourni une formation unique dans la prise de décision du gouvernement.

L’un des faits saillants de la carrière fructueuse de Kelly au gouvernement a été la mise en œuvre du programme historique du Patrimoine vital de l'Ontario au Ministère des Richesses naturelles. Patrimoine vital a généré la plus forte hausse de l’histoire des parcs de l'Ontario et des aires protégées, et a contribué à améliorer le climat économique pour les collectivités du Nord, la foresterie, l'exploitation minière et le tourisme axé sur les ressources. 

Kelly reste active au sein des structures gouvernementales et est largement recherchée par les trois paliers de gouvernement pour ses expériences uniques en matière de communication, d'engagement communautaire, de gestion de problèmes et de crises, des ressources humaines et des opérations.

Activités extérieures : Directrice de G52, une entreprise dont l’objectif premier est d’aider les gouvernements municipaux à trouver des subventions municipales des gouvernements fédéral et provincial. En outre, Kelly est la présidente de KW Mitchell Consulting Services, une société de conseil en relations publiques. Membre du Conseil, Fondation des forestiers professionnels de l’Ontario; Membre du conseil, Greenpac, une organisation non partisane révolutionnaire motivée par la simple conviction que le Canada a besoin de solides dirigeants politiques qui sont poussés à prendre des mesures pour protéger l'environnement; Membre de la communauté au Comité des finances du Conseil, Services de santé Highlands Haliburton.

Rôles antérieurs :  Présidente, Groupe Pathway, une organisation qui travaille de manière constructive avec les principaux partis politiques et le secteur public, à tous les niveaux de gouvernement apportant souvent des points de vue et des priorités divergentes pour servir un objectif commun.

Carole Dagher

Carole Dagher

Vice-présidente et co-directrice du contentieux, la Banque Scotia

Carole est la vice-présidente et co-directrice du contentieux, services bancaires pour le public et les entreprises service juridique avec la Banque Scotia. Diplômée de l'Université York, elle a été appelée au barreau de New York (2002) et de l'Ontario (2006) et possède une expérience pratique dans les deux pays. Récipiendaire du Prix Precedent Setter (Precedent Magazine, juin 2013), elle a été mise en nomination à trois reprises pour le Prix des avocats généraux canadiens dans la catégorie Dirigeant de demain.

Scott Bissessar

Scott Bissessar

Fondateur et PDG, Technologies Straticom

Scott est le fondateur et PDG de Technologies Straticom, qui fournit des logiciels d’analyse de données de changement et de transformation et des logiciels de productivité grâce à sa plateforme ChangeVU. Auparavant, Scott a dirigé la gestion globale du changement chez Golder & Associates pendant 2 ans, et précédemment, il a dirigé l’exécution du changement global au siège social de Shell à La Haye. Il est conseiller sur la conduite et l’exécution du changement et de l'exécution à l'école de commerce IMD à Lausanne, en Suisse. Il est également administrateur du conseil d'administration de plusieurs entreprises privées canadiennes et membre du comité consultatif de plusieurs organismes locaux et internationaux sans but lucratif à vocation communautaire.

Stephanie MacKendrick

Stephanie MacKendrick

PDG

PDG de Services de crises du Canada, qui exploite le Service de prévention du suicide au Canada (SPSC), un service d'écoute téléphonique pour la prévention du suicide national qui relie les centres de détresse du Canada en un seul réseau national avec un point d'accès pour les Canadiens en crise et les personnes touchées par le suicide.

Présidente, MacKendrick & Associates International Inc., qui se spécialise dans les services consultatifs et d’encadrement en matière de diversité entre les sexes pour développer et accélérer les activités des conseils  des organismes sans but lucratif et des entreprises.

Activités extérieures :  Vice-présidente, Centre Samara pour la démocratie, préconisant un plus grand engagement dans la démocratie et la vie publique; Coprésidente, Comité directeur du 30% Club Canada, une campagne menée par les entreprises qui vise à ce que 30% des sièges des conseils d’administration de compagnies FP500 au Canada soient détenus par des femmes par 2019; Conseillère et partenaire, Lotus Wonders, une entreprise sociale d’accessoires de mode qui fournit des emplois aux femmes économiquement défavorisées au Cambodge; Conseillère, coprésidente, Comité des prix, l'Alliance internationale des femmes (AIF).

Rôles antérieurs : L'ancienne présidente 1996-2013 de Femmes en communications (maintenant WCT); 10 ans comme cadre et tacticienne d'entreprise en communication; 10 ans en tant que journaliste pour les publications commerciales et de communication avec la Presse canadienne (Broadcast Nouvelles).

Connue pour son vaste réseau national et international de dirigeants; pour ses relations, son leadership et son inspiration; pour sa vision organisationnelle; sa direction au sein de conseils d'administration; pour sa compréhension des répercussions médiatiques et de la technologie numérique; pour ses compétences en communication d'affaires; en rédaction; pour son leadership éclairé.

Prix :  100 femmes les plus puissantes du Canada de WXN en 2005 et 2012; intronisée dans la renommée canadienne des télécommunications (plaidoyer) 2010; Championne de la diversité des Femmes d’influence 2012; Prix Innoversity Angel pour la promotion de la diversité dans les médias 2005; intronisée dans Freedom of the City of London (R.-U.) 2010.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez est en danger immédiat, composez le 9-1-1

Scroll To Top