Nos intervenants, nos superviseurs et notre personnel

Mettent l'accent sur la prestation de services

Nos superviseurs et intervenants proviennent de tous les milieux et possèdent des expériences variées, reflétant la diversité des communautés que nous servons. Ils partagent tous la même vision d'une stratégie nationale globale et compatissante et des programmes qui éduquent, aident et soutiennent ceux qui sont touchés par le suicide ou l’ont été et ceux qui ont des comportements suicidaires.

Prévention et soutien au suicide suivant les meilleures pratiques

Nous nous engageons à utiliser les meilleures pratiques et à maintenir un soutien de la plus haute qualité grâce à une formation continue, des contrôles de qualité et l'éducation. Nos bénévoles, partisans et formateurs tirent parti de nos forces collectives nationales, des connaissances locales des ressources communautaires, et de l'expérience du secteur de détresse, pour soutenir les besoins de la population du Canada.

Professionnels et plateforme technologique de SCC

Notre équipe technique et divers fournisseurs de services informatiques, de télécommunications et de réseaux ont développé et déployé une solution virtuelle nationale de centre de contact multimédia primée. La solution de centre de contact virtuel est intégrée à notre système de gestion clinique, permettant à SCC et ses membres du centre de détresse de desservir le Service de prévention du suicide au Canada. La plateforme technologique SCC permet aux gens de nous contacter via le moyen de leur choix, que ce soit par la voix, le texte ou le chat. D'autres nouveaux canaux sont envisagés pour l'avenir.

Professionnels du siège social de SCC

L'équipe du siège social virtuel de SCC est formée de divers professionnels dévoués qui combinent des années d'expérience dans le soutien de crise, la prévention du suicide, la formation, la prestation de services et les opérations technologiques.

Stephanie MacKendrick

PDG

Stephanie est directrice générale des services de crise au Canada, qui exploite le service de prévention du suicide au Canada (CSPS).  SPSC est un service d'écoute téléphonique de prévention du suicide national qui relie les centres de détresse du Canada en un seul réseau national avec un point d'accès pour les Canadiens en crise et les personnes touchées par le suicide.

Elle est également présidente de MacKendrick & Associates International Inc.,  qui se spécialise dans les services consultatifs et d’encadrement en matière de diversité entre les sexes pour développer et accélérer les activités des conseils  des organismes sans but lucratif et des entreprises.

Activités extérieures :  Vice-présidente, Centre Samara pour la démocratie, préconisant un plus grand engagement dans la démocratie et la vie publique; Coprésidente, Comité directeur du 30% Club Canada, une campagne menée par les entreprises qui vise à ce que 30% des sièges des conseils d’administration de compagnies FP500 au Canada soient détenus par des femmes par 2019; Conseillère et partenaire, Lotus Wonders, une entreprise sociale d’accessoires de mode qui fournit des emplois aux femmes économiquement défavorisées au Cambodge; Conseillère, coprésidente, Comité des prix, l'Alliance internationale des femmes (AIF).

Rôles antérieurs : L'ancienne présidente 1996-2013 de Femmes en communications (maintenant WCT); 10 ans comme cadre et stratège d'entreprise de communication; 10 ans en tant que journaliste pour les publications commerciales et de communication avec la Presse Canadienne (Broadcast Nouvelles).

Connue pour son vaste réseau national et international de dirigeants; pour ses relations, son leadership et son inspiration; pour sa vision organisationnelle; sa direction au sein de conseils d'administration; pour sa compréhension des répercussions médiatiques et de la technologie numérique; pour ses compétences en communication d'affaires; en rédaction; pour son leadership éclairé..

Prix : 100 femmes les plus puissantes du Canada de WXN en 2005 et 2012; intronisée dans la renommée canadienne des télécommunications (plaidoyer) 2010; Championne de la diversité des Femmes d’influence 2012; Prix Innoversity Angel pour la promotion de la diversité dans les médias 2005; intronisée dans Freedom of the City of London (R.-U.) 2010.

Matthew Little

CPA Canada, CMA, MBA, BA

DPF

Matthew a vingt ans d'expertise financière et opérationnelle dans les secteurs à but lucratif, non lucratif, privés et publics, avec une passion pour faire la différence.  Il a passé les douze dernières années dans le secteur sans but lucratif, et il poursuit ses efforts pour aider les collectivités en s’assurant que les intérêts publics sont pris en compte dans la prise de décisions.

Il travaille aux côtés de SCC comme directeur financier à temps partiel / virtuel fournissant une expertise financière et opérationnelle à la direction et au conseil au cours du projet SPSC et la maturation continue de SCC.

Activités extérieures :  Principal de Services de comptabilité Little M et chef d'exploitation actuel, United Way des communautés de la région de Waterloo.

Rôles antérieurs :  Chef de l'exploitation et directeur des finances, organisation de services partagés Transform; Directeur financier, Réseau d'intégration des services (RLISS) d'Érié St-Clair et d'autres comme directeur financier par intérim; Rôles financiers supérieurs à RM Classic Cars, Régime d'assurance des enseignantes et enseignants de l’Ontario et Economical Mutual Insurance Company.

Jason Chare

BSc, MA

Directeur des opérations cliniques

Jason supervise les opérations quotidiennes du service de prévention du suicide 24 heures par jour, sept jours par semaine du SPSC. Il dirige le développement continu des services et des normes d'évaluation grâce à des politiques et des procédures qui sont culturellement appropriés, fondées sur des preuves, qui permettent la prestation équitable de services, et qui évoluent pour soutenir l’ajout et le développement de services de centres de détresse supplémentaires.

Activités extérieures :  Jason est actuellement le directeur des opérations de réseau pour l'Association de ligne d’écoute téléphonique de la Colombie-Britannique.  

Rôles antérieurs :  Cadre supérieur, directeur de Life Line Service, Tokyo English Life Line où ses responsabilités comprenaient la planification stratégique, les relations publiques et la sensibilisation communautaire. Sa présentation TEDx Talk A Case for Active Listening a été écoutée par plusieurs; Directeur adjoint, Global Sports Alliance où il a développé des partenariats, y compris les fédérations sportives internationales, les organisateurs d'événements sportifs, l'industrie des articles de sport et les branches des Nations Unies.

Karen VanderSluis

BSc, BA

Directrice de la formation et des meilleures pratiques

Karen est responsable de l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale de formation et d’assurance de la qualité basée sur les meilleures pratiques et le respect des normes d'accréditation reconnues au niveau national.  Elle est responsable de l'identification et du développement des besoins matériels de formation et de soutien, y compris les intervenants, les superviseurs, les administrateurs et le personnel clinique du SPSC.  

Elle surveille les développements en cours de la prévention du suicide et d'intervention de crise pour faire en sorte que les programmes de formation de SPSC continuent de suivre les meilleures pratiques et apportent des résultats supérieurs pour la prévention du suicide et de soutien.

Rôles antérieurs :  Coordonnatrice nationale de formation, Société de crise de l’île de Vancouver.

Paul Yu

Diplômé du programme des travailleurs sociaux, programmation informatique et diplômé des professionnels d’application Internet

Gestionnaire des services de la production

Paul assure la bonne prestation de la technologie et des services de gestion de cas du SPSC. Avec l'optique à travers le réseau, il répond aux besoins de planification, de dépannage et de résolution de problèmes du réseau, anticipe et assiste les développements en matière de technologie, de comptes-rendus et d’opération..  Il travaille avec les différents fournisseurs de technologie pour faire en sorte que le centre de contact virtuel offre des fonctionnalités vocales pour permettre aux intervenants professionnels de fournir des services de prévention et de soutien au suicide à la population du Canada. Activités extérieures :  Paul consacre beaucoup de temps à accroître son expertise pour aider les personnes en crise et a réalisé ce qui suit :  Formation d’intervention de suicide appliquée LivingWorks (ASIST); La formation de vigilance LivingWorks safeTALK pour les aides d’alerte au suicide; Mentor certifié de la ligne d’aide Spectra; Premiers soins de santé mentale au Canada - Premiers soins de santé mentale 

Rôles antérieurs :  Paul possède une vaste expérience dans le développement de logiciels et la programmation et est devenu un intervenant bénévole avec Spectra Helpline.

Prix :  Prix d’Engagement vers l’excellence de Spectra Helpline

Kate Kuehn

BA avec spécialisation, études est-asiatiques

Gestionnaire, Marketing et communications externes

Kate est responsable du marketing interne et externe, incluant des bulletins d'information, des campagnes de sensibilisation et le développement de partenariats. Elle identifie les moyens de renforcer la présence de SCC pour s’assurer que les personnes vivant au Canada sont conscientes des ressources de soutien disponibles par le biais de SCPS.

Activités extérieures :  Intervenante bénévole avec l'organisation des centres de détresse basée à Toronto, fournissant un soutien aux personnes en détresse, en crise ou ceux qui peuvent avoir des pensées suicidaires. En tant que défenseur pour donner de l'espoir aux personnes en crise, Kate a partagé sa propre histoire d'idées suicidaires et son cheminement vers sa réhabilitation dans des entrevues avec les médias, y compris Global News. 

Prix :  Genesys CX Hero 2019, décerné aux professionnels de service à la clientèle qui sont démarqués en surpassant les normes et qui ont aidé les utilisateurs du service ou des clients à surmonter des expériences très difficiles.

Danie Tucker

Assistante administrative

Danie fournit un soutien à la haute direction et à la gouvernance au personnel aux comités de SCC.

Shawna Gibbs

Diplôme de baccalauréat ès arts

Shawna soutient l’équipe des opérations cliniques dans la vérification et la surveillance de tous les membres et sites et de tous les médias pour le Service canadien de prévention du suicide. Elle surveille les développements en cours en matière de prévention du suicide et d’intervention en cas de crise pour assurer la cohérence avec les meilleures pratiques.

Activités extérieures : Shawna est également affiliée à la Société de crise de l’Île de Vancouver (Vancouver Island Crisis Society). Elle est coordinatrice et facilitatrice de la formation ainsi que formatrice ASIST. Elle assiste aux conférences annuelles de l’AAS (American Association of Suicidology – l’Association américaine de suicidologie).

Rôles de carrière antérieurs : coordonnatrice des bénévoles, assistante de formation et intervenante à plein temps de la ligne de crise pour la Société de crise de l’Île de Vancouver.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez est en danger immédiat, composez le 9-1-1