Skip to content

Crisis Services Canada

Il peut être difficile de demander de l'aide. « Et si je n’étais pas pris au sérieux? », « Que faire si l’on pense du mal de moi? », « Je me sens gêné d'en parler. »

Si vous éprouvez des difficultés, nous sommes là pour vous aider. Nous ne jugerons pas et nous n’ignorerons pas vos sentiments.

Nous offrons un espace sécuritaire et confidentiel pour parler ou envoyer un SMS à votre façon.

Nous pouvons vous aider à comprendre vos pensées et sentiments, et vous mettre en contact avec des ressources de soutien locales. Mais en fin de compte, nous sommes là pour écouter et partager avec vous ce moment difficile.

Voici quelques raisons pour communiquer avec nous:

Partager vos pensées et vos sentiments peut réduire votre stress et vous apporter un soulagement

Gérer un problème avec nous peut vous aider à voir les options qui s’offrent à vous

Cela peut également réduire l'isolement et vous aider à vous sentir plus autonome

Communiquer avec nous peut vous aider à trouver des stratégies pour gérer votre crise et vous mettre en contact avec des ressources locales

Appelez-nous sans frais à tout moment au 1.833.456.4566 ou envoyez-nous un SMS au 45645 entre 16 h et minuit HNE.

Ressources locales et soutien

Nous voulons vous assurer que peu importe où vous habitez au Canada, le soutien n’est jamais loin. Consultez notre base de données pour trouver des ressources de soutien supplémentaires dans votre région.

Qu’arrive-t-il lorsque vous appelez ?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour nous contacter, nos intervenants de prévention et de soutien du suicide:
  • Vous écouteront
  • Comprendront dans quelle mesure votre problème vous affecte
  • Vous fourniront du soutien
  • Partageront les ressources qui peuvent vous être utiles, si cela vous intéresse

Parfois, lors de périodes de forte demande, la mise en communication peut prendre un certain temps. En général, vous pouvez attendre quelques minutes pour parler à un intervenant de crise, mais si nous sommes très occupés, la période d’attente peut durer jusqu'à une demi-heure. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez est en danger immédiat, composez le 911.

Scroll To Top